Sélectionner une page

L’Amour est une source inépuisable de douceur, d’apaisement, de sérénité et de calme. L’Amour est une belle énergie à partager, c’est aussi une façon d’être en lien avec son âme, son essence.

Avoir un compagnon ou une compagne permet de ressentir cet amour, cette énergie qui circule de l’un à l’autre, cela est beau et bon à vivre à deux.

Parfois, notre cœur vibre très haut avec l’autre et aime cette joie de partager ces sensations dans son corps, dans tout son Être.

D’autres, la vie nous propose un chemin d’Amour plus challengeant, plus inaccessible selon ses croyances, celui d’être en lien avec cet Amour à l’intérieur de soi, pour soi-même.

Alors le temps vient des moments de relaxation, des moments de non-action, d’écoute de son cœur pour aller à la rencontre de son enfant intérieur, de son besoin de réconfort.

Ce besoin est un besoin fondamental et il ne peut être mis de côté. S’aimer avec attention, s’aimer avec douceur n’est pas inné. On sait aimer l’autre, recevoir l’amour des autres mais se donner cet amour, on ne l’a pas toujours expérimenté beaucoup.

Alors le mental s’offusque, se braque, ne veut pas faire cette démarche car il préfère que cela vienne d’un homme ou d’une femme qui « saura mieux le faire ». Il n’en est rien.

Aimer c’est Être, Être c’est Aimer.

Alors comment « Être » avec soi-même ne peut-il pas être « s’Aimer » ?

C’est une chose tellement simple qu’elle n’est pas si simple à accepter.

S’aimer c’est Être, Être simplement. Être présent à soi, être présent à ses sensations corporelles, aux sensations dans son cœur, écouter cette voix qui crie « écoute un peu s’il te plait !».

Pourquoi ? Car on ignore ses blessures, ses besoins alors que le corps l’exprime sans cesse. Il exprime un besoin de temps, de repos, d’intégrer des informations, des guérisons, de temps pour mieux apprivoiser ses peurs, de temps pour comprendre et accepter ce qui est là, du temps pour ressentir que la vie nous pousse ailleurs, vers plus de paix et de calme, que ce soit dans une activité professionnelle plus en lien avec ce qui nous anime vraiment, une relation amoureuse qui sait nous apporter ce qui est aligné avec qui l’on est.

Alors la vie s’ouvre à nous et nous pouvons accueillir la vie avec plus d’acceptation et plus de paix.

Rien n’est là contre nous, simplement parfois, il faut accepter que ce qui est le plus épanouissant n’est pas là où nous aimerions qu’il soit. Cela est simplement dans l’écoute de soi. La vie nous montre cela régulièrement, saurez-vous le recevoir ?

Parfois on ne sait pas comment aller vers la joie et la sérénité, alors on demande des réponses, on demande des libérations qui selon-nous seront la clé du bien-être. Or on a oublié que tout est déjà là, dans son cœur, accessible simplement et aisément.

Comment ?

Il n’y a rien de plus facile : la clé est tout simplement d’être à l’écoute de cet espace à l’intérieur de son cœur, de cet espace qui émet une énergie, une fréquence, de calme, de paix, de douceur, d’amour.

Savez-vous l’écouter ? Écouter, juste écouter, comme on écoute un chant d’oiseau… Poser un regard, comme on observe la mer…

Tout cela est si aisé que cela peut sembler trop facile.

Comment ? Pourquoi ? Juste parce que dans son cœur on est avec soi et dans son cœur on peut s’apporter cet amour et cette attention dont on manque tant.

Ce n’est pas à l’autre de combler tes peines, c’est à toi de le faire, oui à toi, toi qui lis ces lignes, c’est à toi de t’aimer. Je t’aime.