Sélectionner une page

Ca parait simple à dire et difficile à croire quand on va mal voire très mal, mais je suis passée par là et je peux confirmer que l’on peut aller mieux pas à pas et même beaucoup mieux, si on sait écouter d’où vient son mal être, se laisser du temps pour rebondir, se faire aider et rester positif.

Croyez en vos capacités de rebondir

Avant de parler de solutions concrètes dans ce blog, c’est un message important que je voulais vous donner. Même si cela parait impossible sur le moment, c’est important d’y croire et d’être POSITIF car la pensée positive est une des clés pour s’en sortir.

« Les pensées sont des forces; par elles nous influençons notre manière de vivre, nous en changeons les conditions. Elles modèlent notre caractère et façonnent notre vie. Nous sommes ce que sont nos pensées ». – Orison Swett Marden

Alors la première étape vers votre mieux être est de CHOISIR d’aller mieux et de vous faire confiance.
Je dédierai un article au principe de la Loi de l’attraction qui est une technique très puissante pour être acteur de son avenir et de son mieux-être.

Ecoutez le message que votre mal être vient vous délivrer

Bien sûr l’idée n’est pas de faire l’autruche et de nier ce qu’il se passe en vous.
Ne fuyez pas ce que vous ressentez et prenez chaque jour un peu de temps avec vous pour écouter et ressentir ce qu’il se passe en vous. Ecoutez cette petite voix intérieure, écoutez ces émotions qui vous traversent, faites comme si elles étaient des personnes à part entière et entamez un dialogue avec elles. Ecrivez si cela vous aide.

Toute émotion ou symptôme physique vient vous donner une information importante sur vous.
J’ai découvert une BD très sympa qui permet de bien comprendre ce que son nos émotions et le message qu’elles peuvent nous donner, je vous la recommande vraiment « Emotions : enquête et mode d’emploi » d’Artimella.

Si vous êtes attentive à ce qu’il se passe, que vous en comprenez la raison, ces moments de mal être seront de grandes opportunités pour prendre soin de vous, prendre du recul sur votre vie et peut-être faire des choix qui vous libéreront.

Faites-vous aider par quelqu’un qui saura vous aider à prendre du recul et vous soutenir

Psychothérapie, hypnose, kinésiologie, méthode EFT, sophrologie, yoga, méditation, thérapies énergétiques… il existe de nombreuses approches thérapeutiques, à vous de choisir celle qui vous appelle et le thérapeute avec lequel vous vous sentez en confiance.

Ce thérapeute pourra vous aider à libérer les blocages les plus importants, à vous sentir compris et soutenu et à vous redonner une impulsion vers le mieux-être. Mais vous resterez l’acteur principal de votre mieux-être.

Pour finir avec ce premier article, je voudrais vraiment insister sur le fait de vous laisser du temps pour aller mieux. Se retrouver et retrouver son plein potentiel de sérénité et de confiance ne se fait pas en un jour mais croyez en vous, soyez indulgent et bienveillant envers vous-même, allez à votre rythme et tout va s’arranger 😉