Sélectionner une page

Ce blog, j’y pense depuis longtemps, comme ces petits rêves que l’on a tous dans un coin de la tête mais que l’on a tendance à laisser de côté si facilement… Au milieu de tous les points d’interrogation de la vie, ce que je ressens de plus en plus aujourd’hui c’est qu’il faut suivre ses instincts, ses envies, ne pas réfléchir au pourquoi du comment, arrêter d’analyser, de repousser, juste oser, oser se lancer, sans attente précise…

J’ouvre donc ce blog comme une sorte de bibliothèque d’idées pour les personnes adorablement stressées, flippées, angoissées, perfectionnistes, celles qui veulent tout contrôler mais qui veulent sortir de leur coquille et petit à petit, étape par étape, tout doucement, se faire confiance et oser être.

Je partage ici avec vous le chemin que j’emprunte depuis une dizaine d’année pour me retrouver, retrouver cette étincelle intérieure, cette légèreté, cette foi en la vie et cette insouciance, ce lâcher prise, cette envie de juste vivre pleinement la vie sans peur.

Et oui ces peurs elles m’ont longtemps coupées de mes rêves, mais elles m’ont aussi fait avancer et elles m’ont fait me secouer pour chercher des solutions, rebondir et aller de l’avant.

Dans ce parcours épique vers une renaissance, j’ai expérimenté de nombreuses techniques, différentes approches et différents outils dans le domaine du développement personnel, du bien-être, de la psychologie, des énergies, des médecines douces…Parmi ces techniques je suis tombée sous le charme de la kinésiologie et de la naturopathie auxquelles j’ai même décidé de me former !

Je veux maintenant partager avec vous toutes les belles choses que la vie nous offre quand on cherche à se retrouver, à remettre un peu de lumière, de sérénité et de paix dans son cœur, à se libérer de ses peurs et à choisir la confiance, pour vibrer à nouveau.

A vous de piocher ici les petites graines que vous aurez envie de semer sur votre chemin et de vous laisser inspirer par ce qui vous parle.

Pourquoi April ? J’aime ce mois, celui de ma naissance, celui qui prépare au printemps, la saison où la nature reprend vie, la saison qui redonne de l’énergie, de l’envie, celle qui réchauffe le cœur et les yeux. La saison de l’espoir, de la foi, la saison de la renaissance, de l’éclosion… des belles fleurs que nous sommes 😉

Alors bonne lecture et bonne inspiration sur Apri’L Flower !

Lucie