Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Je me qualifierais comme « chercheuse de bonheur ». On dit souvent que le bonheur est en nous ou qu’il suffit de décider d’être heureux, cela parait si simple… J’ai pour ma part décidé, il y a une 10aine d’année, d’emprunter un chemin pour trouver ce bonheur en moi et libérer tout ce qui pouvait entraver ma capacité à choisir simplement d’être heureuse.

J’étais une petite fille assez timide, adolescente j’ai pris un peu confiance en moi mais je suis arrivée à l’âge adulte avec encore pas mal de peurs et des difficultés à être vraiment confiante et optimiste. L’arrivée dans la vie active, puis le fait de devenir maman, en étant assez sensible et inquiète de nature, n’a pas été évident et il est devenu nécessaire de prendre les choses en main. A ce moment là de ma vie j’ai vraiment voulu avancer, grandir et devenir une mère et une femme épanouïe.

J’ai alors testé beaucoup de techniques de développement personnel (psychothérapie, analyse des rêves, hypnose, sophrologie, kinésiologie, naturopathie, soins énergétiques, méditation, sport… ) et j’ai petit à petit, pas après pas vraiment changé, appris à m’aimer, à me faire confiance et retrouvé cette belle énergie en moi.

Ce beau changement a été aussi le fruit d’une volonté et d’un travail personnel, mais sans l’aide de ces thérapeutes, cela aurait été beaucoup plus long.

Je me suis donc passionnée par ces techniques d’accompagnement, notamment pour la kinésiologie et la naturopathie, et j’ai finalement décidé de m’y former à partir de 2017.

Je veux aujourd’hui avec la kinésiologie transmettre à mon tour, et aider les personnes qui viennent à ma rencontre à suivre ce chemin vers eux-mêmes et ainsi avancer vers ce qui les fait vibrer, vers plus de confiance et de sérénité.

Ce blog est une façon complémentaire de partager mon expérience et mes découvertes au-delà de la Provence et de semer des petites graines pour vous aider à éclore à votre tour, éclore vers vous-même et vers votre joie de vivre !

Bonne lecture !

Lucie

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La Kinésiologie est une technique de soin basée sur un test musculaire. Ce test permet de communiquer avec le corps et de rechercher les mémoires et les blocages engrammés dans nos cellules. Ce test permet également de définir les corrections énergétiques qui vont aider à libérer ces blocages et à retrouver un équilibre physique, émotionnel et énergétique.

Pour quel type de problématique ?

  • difficultés émotionnelles : timidité, peurs, hyperactivité, agressivité, découragement, angoisses, obsessions, mal-être…
  • stress (vie de famille, travail, examens, insomnies…)
  • addictions et dépendances
  • suites de traumatismes ou de chocs émotionnels
  • difficultés relationnelles (couple, amis, collègues…)
  • dérèglements physiques

Quels sont les résultats ?

La kinésiologie, en libérant les mémoires liées à ces problématiques, va donner une impulsion bien plus rapide qu’une psychothérapie, afin que la personne puisse déployer pleinement son potentiel de confiance en soi, de sérénité, de bien-être physique et psychique, et ainsi se réaliser dans sa vie personnelle et professionnelle.

Share This